MENU X

Arbitrage et diversité : le Profile Investment Legal Writing Award (PILWA)

Depuis longtemps déjà, l’université française accueille nombre d’étudiants étrangers sur ses bancs, notamment en droit international. La méthodologie juridique et la langue française demeurent des barrières encore relativement hautes parfois, mais certains s’en sortent brillamment et tous n’ont pas vocation à devenir juristes français ou de droit civil. Paris place de l’arbitrage est en effet fondée sur une communauté juridique riche, diverse et dynamique.


Aussi, il nous a paru très important chez Profile Investment de pouvoir contribuer à l’enrichissement de l’expérience et de l’apprentissage des étudiants en arbitrage, quel que soit leur parcours et leur origine. C’est pourquoi nous avons créé le PILWA en 2019, qui récompense le travail d’étudiants d’universitésfranciliennes, en anglais et sans autre contrainte méthodologique que la clarté, sur un thème lié aux financement des litiges. Les trois lauréats sont sélectionnés sur la base exclusive de leur composition écrite. L’ordre du podium est scellé à l’issu d’un entretien où les étudiants défendent leur travail, le vainqueur étant notamment récompensé avec une offre de stage.


Chez PI, l’équipe est paritaire, riche de 7 nationalités et 5 langues de travail et ce, sans compter les stagiaires que nous avons eu la chance d’avoir parmi nous au fil des années, en provenance des 5 continents du globe. Avec comme seule boussole les qualités humaines et juridiques, l’équipe s’estrenouvelée et renforcée dans la diversité. Elle fait partie de notre ADN et à travers PILWA, nous continuons à la faire vivre.

Vincent Boca, Senior Counsel à Profile Investment

Vincent est un membre clé de notre équipe d’analyse juridique. Vincent est un avocat qualifiéayant travaillé dans l’arbitrage international à Paris et à Genève. Si vous avez des questions sur la confidentialité ou toute autre question, veuillez contacter Vincent vboca@profileinvestment.com.

View